Silky et Silk : Une douce différence
Le terme Silky est utilisé pour qualifier une matière d’une extrême douceur et d’un toucher soyeux, qui évoquant une sensation proche de la soie. À ne pas confondre avec Silk, qui désigne spécifiquement la soie naturelle. Silky fait donc allusion à l'expérience de touché qu'on peut avoir avec la soie sans être de la soie à proprement parler.
Un nouveau textile Silky pour notre collection
Pour notre nouvelle collection, j'ai choisi d'introduire une matière Silky qui allie satin de polyester et soie naturelle. Ce choix ne s’est pas fait au hasard. La soie naturelle, bien qu’étant une matière d’exception, peut être onéreuse et donc moins accessible. En introduisant ce textile Silky, j'ai cherché à concilier qualité, accessibilité et bienfaits.
Pourquoi ce choix ?
Ce textile Silky offre une alternative qui conserve l’essence de la soie : une douceur extraordinaire et un soin sans effort pour nos cheveux et notre peau. Sa composition permet de reproduire les caractéristiques essentielles de la soie naturelle, notamment :
- La préservation de l’hydratation, évitant le dessèchement des cheveux et de la peau,
- La réduction des frictions, pour protéger les pointes des micros-noeuds et fourches.
En rendant cette expérience plus abordable, je veux offrir l’opportunité à un plus grand nombre de profiter d’un produit proche de la soie naturelle. Une douceur à découvrir très rapidement !
Laissez un commentaire